Conseils et accompagnement dans la prévention
des risques sociaux (RPS / QVT)
- Un problème d’équipe (absentéisme, absence d’engagement de vos collaborateurs, conflits, tensions) et un climat social dégradé.
- Des problèmes de santé psychologiques au travail (épuisement professionnel, burnout, anxiété…).
- Des plaintes de harcèlement moral, sexuel ou de discrimination.
- Une baisse de productivité.
- Un taux de turn-over important et des recrutements difficiles.
Vous devez réagir à ces situations et répondre à vos obligations légales relatives à la santé et la sécurité de vos collaborateurs (article L. 4121-1 et suivants du code du travail).
La prévention des risques psychosociaux doit figurer au DUER – Document Unique d’Evaluation des Risques au même titre que les autres risques professionnels (article R. 4121-1 du code du travail).


- Une évaluation des risques psychosociaux pour identifier les facteurs de risques. La situation rencontrée dépend rarement d’une seule cause.
- Le diagnostic réalisé apporte une clarté sur les ressources et les contraintes de l’organisation face aux risques psychosociaux (RPS).Il n’a de sens que lorsqu’il est accompagné de plans d’actions réalistes, crédibles et efficaces.
- Améliorons la vie au travail de vos collaborateurs dans une optique d’efficacité organisationnelle.